KAI-IWI CAFE

SEPTEMBRE, 2017

l’Autre
endroit
grenoble

Bois brut et douces personnes

Elise et Marshall ont réussi leur coup : en ouvrant le café Kai-iwi, ces deux jeunes amoureux du voyage permettent aux habitants grenoblois de retrouver les saveurs et l’atmosphère chaleureuse de la Nouvelle Zélande.

Maison

Il serait mentir de dire que l’on ne vient pas pour déguster les excellents carrot cake d’Elise ou les brunchs sucrés ou salés de Marshall, mais ce plaisir gustatif est indissociable d’une impression ressentie presque immédiatement : si l’on vient déjeuner, c’est aussi pour ce sentiment d’être chez soi qu’apportent ces deux passionnés.

Voir

De son propre aveu, la création d’une ouverture de la cuisine à la salle vient d’une volonté de voir les clients. Marshall a commencé très jeune à travailler dans la restauration, et Lorsqu’il se lança dans sa propre aventure il éprouva le besoin de briser le mur qui le séparait de ses invités. On imagine facilement que le plaisir provoqué par cette ouverture est réciproque : les clients ne peuvent qu’être ravis d’apercevoir ce cuisinier au sourire tout en dents oeuvré pour leur offrir un moment d’intimité culinaire.

Entre curieux

D’un concept : un café à la néo zélandaise où l’on vient pour passer un joli moment tout en dégustant du sucré ou du salé à toute heure de la journée, débouche aujourd’hui une multitude d’idées. Car si l’engouement autour de ce lieu flatte Elise et Marshall, ils affirment leur volonté de ne pas s’enfermer dans une  routine et comptent bien continuer de nous surprendre, une nouvelle fois pour le plaisir de nos papilles.

Kai-iwi café
5 rue des clercs
Grenoble

experiences et impressions retranscrites avec amour

Je veux regarder l'Autre sur Instagram #voyeurisme